Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : théorie des parcours d'étude et de recherche
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
91 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212018 Mathématiques en Cycle 3. Les aires en sixième. Matériels différents, rapports différents avec la réalité. p. 184-195.Ressource en ligne
222018 Mathématiques vivantes au lycée (Fascicule 1).Ressource en ligne
232018 Mathématiques vivantes au lycée (Fascicule 2).
242018 Parcours d'étude et de Recherche. Enquête sur les fonctions.Ressource en ligne
252018 Parcours d'étude et de Recherche. Fonction dérivée.Ressource en ligne
262018 Parcours d'étude et de Recherche. Nombre dérivé.Ressource en ligne
272018 Petit x. N° 108. p. 67-86. Eléments d'un parcours d'étude et de recherche pour enseigner l'algèbre au cycle 4.Ressource en ligne
282018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Le travail hors la classe au collège : le cas des équations.Ressource en ligne
292018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Méthodologie pour le design et analyse de Parcours d'Etude et Recherche.Ressource en ligne
302018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Une contribution à l'étude de conditions et de contraintes déterminant les pratiques.Ressource en ligne
312017 Le rôle de l'enseignant dans l'organisation de l'étude personnelle hors la classe de collégiens : le cas des équations du premier degré à une inconnue.Ressource en ligne
322017 Les distances inaccessibles, un parcours de cycle 4.Ressource en ligne
332017 Proportionnalité et géométrie.Ressource en ligne
342017 Une approche heuristique d'une géométrie calculatoire.
352017 Une contribution à l'étude de conditions et de contraintes déterminant les pratiques enseignantes dans le cadre de mises en oeuvre de parcours d'étude et de recherche en mathématiques au collège.Ressource en ligne
362017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Enseignement et apprentissage de l'algèbre abstraite à l'université et premiers éléments ...Ressource en ligne
372016 Actes du 23e colloque de la CORFEM. Générer l'enseignement des nombres relatifs au sein d'un parcours d'étude et de recherche à partir de questions mathématiques qui donnent du sens.Ressource en ligne
382016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Cours 1 B : La prise en compte du collectif dans l'analyse des processus d'étude selon la TAD. p. 127-142.
392016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. La prise en compte du collectif dans l'analyse de deux parcours d'étude et de recherche en ligne. p. 457-486.
402016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. XVIIIe école d'été de didactique des mathématiques.